Compte rendu CA du 4 septembre 2014
Réunion du 4 septembre 2014
Début de la séance : 20 heures 45
Membres du bureau :
Présents
Absents
Excusés
Stéphanie THAUNAY, présidente
Vanessa GHYS, trésorière
Renaud TAPON, vice-président
Laurence BOUREAU trésorière adjointe
Pascal MAYANS, secrétaire
Aude ARNAULD, secrétaire adjointe
Autres membres de l'association présents :
Mmes Jacqueline GALLATO – Isabelle GONZALEZ – Delphine LUME – Laëtitia MARURAI
MM. Laurent DESMARAIS – Patrick GONZALEZ – Christophe LARGE – Olivier MENETRE MODESTE
Membres de l'association excusés : Mmes Céline GEOFFROY - Murielle MARTIN
Représentants des écoles : Mme Nathalie LEYRIS, directrice de l'école maternelle.
Mme Véronique LEROY (directrice école primaire) excusée.
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ORDRE DU JOUR
1 – Bilan kermesse
2 – Préparation de la bourse / brocante
3 – Préparation de la présentation de T.P.E. aux réunions de rentrée scolaire
4 – Questions diverses
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Après le traditionnel mot de bienvenue, la présidente a rappelé l'ordre du jour et débuté la réunion.
Bilan de la kermesse
Très bon bilan, tant sur le plan "social" que "financier". L'ensemble des personnes présentes a recueilli des retours positifs de parents, que ce soit pour la pré-inscription, les jeux, les lots et l'ambiance générale.
Il a été noté également un excellent soutien des enseignants.
Le bénéfice net est de 1 471 euros.
Pour l'an prochain, il faudra veiller à répartir davantage les tâches en amont de la manifestation.
Préparation de la bourse / brocante
21 - La brocante aura lieu le dimanche 28/09/2014 de 8h à 17h. Les tarifs sont maintenus à :
12 € la table de 3 m – 5 € la table d'1,2 m
Les réservations se feront par mail (à privilégier) et par téléphone auprès de Stéphanie THAUNAY. Les réservations en intérieur sont payables à la réservation. Le plan de la salle sera établie par Stéphanie THAUNAY.
Sur place, buvette et vente de sandwiches : jambon – beurre (100 sandwiches), pâté (50 sandwiches).
Pour le café, Renaud TAPON se charge de réserver un percolateur (et des filtres le cas échéant) ; Isabelle GONZALEZ achètera le café.
Les viennoiseries et le pain sont à la charge d'Olivier MENETRE-MODESTE, soient 50 croissants, 50 pains au chocolat et 50 baguettes (boulangerie de St georges des coteaux).
Un appel à gâteaux sera lancé via les cartables des enfants.
Au niveau des boissons, seront proposées : Coca cola, Orangina, Ice-tea, Oasis, eau et de la bière. La réservation de la pompe à bière est confiée à Laëtitia MARURAI et à Aude ARNAULD, à charge pour celles-ci d'obtenir le meilleur prix sur la place de SAINTES.
Les affiches publicitaires pour la brocante passeront prochainement par les cartables.
Pour la brocante, il n'y aura pas de trésorière. Il faut prévoir à l'avance les différents achats et veiller à bien conserver les tickets de caisse et/ou factures. Les fonds de caisse nécessaires à la bonne marche de la manifestation seront confiés à Pascal MAYANS (250 euros pour la buvette et 200 euros pour le parking soit un total de 450 euros en monnaie).
Un tableau d'inscription pour les différents postes à tenir va être mis en oeuvre sur le blog de l'association par Olivier MENETRE – MODESTE. Les deux principaux postes à tenir sont le parking et la buvette.
Important : Comme pour toutes les manifestations, ceux qui affichent les publicités sur la voie publique doivent les retirer à l'issue de la manifestaton.
22 - Samedi 27/09/2014 à 09 heures : MM. Laurent DESMARAIS – Pascal MAYANS et Renaud TAPON se retrouveront sur le parking de la salle polyvalente pour tracer au sol les emplacements dédiés aux brocanteurs.
Samedi 27/09/2014 à 20 heures : onze personnes seront présentes pour la mise en place des tables à la salle polyvalente :
Mmes Jacqueline GALLATO – Stéphanie GAS – Isabelle GONZALEZ – Delphine LUME – Laëtitia MARURAI (5)
MM. Laurent DESMARAIS – Patrick GONZALEZ – Christophe LARGE – Pascal MAYANS – Olivier MENETRE-MODESTE – Renaud TAPON (6)
Dimanche 28/09/2014 (à partir de 7 heures pour certains), huit personnes seront présentes :
Mmes Aude ARNAULD – Isabelle GONZALEZ – Delphine LUME – Laëtitia MARURAI – Stéphanie THAUNAY (5)
MM. Laurent DESMARAIS – Pascal MAYANS – Renaud TAPON (3)
Préparation de la présentation de T.P.E. aux réunions de rentrée scolaire
Maternelle : 72 enfants
Primaire : 136 enfants
soient 208 enfants.
Pour l'école maternelle, l'intervention d'une seule personne est suffisante dans la mesure où les réunions sont programmées le même soir et dispose d'un tronc commun. Cette tache est confiée à Stéphanie THAUNAY.
Intervention des personnes suivantes dans les différentes classes de l'école primaire :
Classe de C.P. (M. SOULA) : Laurent DESMARAIS
Classe de C.E.1 (Mme LEROY) : Laurent DESMARAIS ou Stéphanie GAS
Classe de C.E.1 - C.E.2 (M. GARNIER) : Pascal MAYANS
Classe de C.E.2 - C.M.1 (M. DESPORTES) : Laurence BOUREAU
Classe de C.M.1 (M. LEHOUX) : Olivier MENETRE-MODESTE
Classe de C.M.2 (Mme GHIRARD) : Murielle MARTIN
Questions diverses - remarques
41 - Calendrier prévisionnel des manifestations pour l'année scolaire 2014 – 2015 :
vendredi 10 octobre 2014 : assemblée générale
novembre 2014 : lancement de la vente de chocolats
dimanche 14 décembre 2014 : Fête de Noël – entrées payantes avec petits goûters offerts. En cas de vente d'articles confectionnés par les enfants, il y a lieu de solliciter aussi les enseignants de l'école primaire. Sur place, vente de chocolats.
samedi 7 février 2015 : carnaval et tombola
mai 2015 : marché aux fleurs : en raison du calendrier et des vacances scolaires, la tenue de cette manifestation sera étudiée ultérieurement.
vendredi 19 juin 2015 : kermesse (spectacles des enfants de l'école maternelle).
juillet 2015 : pot de fin d'année (date à préciser)
dimanche 27 septembre 2015 : brocante – bourse de l'enfance.
42 – Il faudra passer les bulletins d'adhésion à l'association "Tous pour l'école" par les cartables.
Le prochain rendez-vous est fixé au vendredi 10/10/2014 à 20 heures 30 à l'halte de loisirs pour l'assemblée générale.
La séance est levée à 22 heures 45 . Pascal MAYANS, secrétaire de séance