Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de tous pour l'école

Compte rendu du CA du 15 octobre 2013

18 Octobre 2013 , Rédigé par tous pour l'école Publié dans #Compte rendu CA

Réunion du mardi 15 octobre 2013

Début de la séance : 20 heures 35

Membres du bureau présents :

Stéphanie THAUNAY, présidente – Renaud TAPON, vice-président – Laurence BOUREAU, trésorière adjointe – Pascal MAYANS, secrétaire – Aude ARNAULD, secrétaire adjointe – Olivier MENETRE-MODESTE, blogueur

Membres du bureau excusés : Vanessa GHYS, trésorière

Membres du bureau absents : néant

___________________________________

Après avoir souhaité la bienvenue aux membres du bureau, la présidente les a une nouvelle fois remerciés pour la confiance témoignée lors de son élection.

Elle a remercié le "blogueur" de l'association, Olivier MENETRE-MODESTE pour la présentation du blog et son lien vers le réseau social Facebook.

En préambule, conformément à sa demande, il a été décidé de remettre à la mairie de St Georges des coteaux une ramette de papier (format A4) en guise de participation aux frais d'impression et de reproduction que l'association "Tous pour l'école" pourra effectuer auprès du secrétariat de la mairie (affaire suivie par Laurence BOUREAU, trésorière adjointe).

A la demande de Pascal MAYANS, il est précisé par la trésorière adjointe qu'il reste en caisse environ 1 500 €, à charge pour la trésorière de pouvoir préciser exactement la situation du compte de l'association à la nouvelle équipe lors de la prochaine réunion.

A propos d'impression, Aude ARNAULD se charge de contacter Christelle BEBIEN pour savoir où les flyers étaient imprimés.

____________________

Compte tenu de la récente élection du nouveau bureau :

  1. Stéphanie THAUNAY doit déposer sa signature à la banque Société générale (agence située derrière la Pataterie),
  2. Il faut déposer un courrier à la préfecture (démarche à vérifier avec Karine NAULEAU et la mairie de St Georges des coteaux – R.D.V. le 16/10/2013 à 9h00 pour déposer la liste du nouveau bureau).

Enfin, il a été convenu d'envoyer une photo à Olivier MENETRE-MODESTE pour insertion de celle-ci sur le site de l'association, en précisant les nom, prénom et fonction de chacun, la classe du ou des enfants (sans indication des coordonnées téléphoniques et des adresses mail personnelles).

Afin de pouvoir réserver au plus tôt les différents sites d'organisation des manifestations de la nouvelle année scolaire, un planning a été défini comme suit :

Projets pour l'année scolaire 2013 - 2014

  1. Noël 2013 : commandes de chocolats
  2. Mars 2014 : loto
  3. Mai 2014: marché aux plantes
  4. Juin : 2014 : kermesse
  5. Septembre 2014 : bourse de l'enfance

____________________

1 – Prochain conseil d'administration : Lundi 18/11/2013 à 20h30 : préparation Noël

Commande de ballotins de chocolats.

Les commandes sont passées par les parents auprès des membres de l'association (paiement à la commande). La trésorière commande en boutique sachant que le prix de vente aux parents est inférieur au prix public en magasin : à charge pour Laurence BOUREAU de voir Mme LEYRIS.

L'idée d'un "marché de Noël" regroupant les deux écoles est abandonnée. Elle est conservée et associée à des chants de Noël pour les enfants de la maternelle. Les objets confectionnés par les enfants pourraient être remis à leurs parents moyennant des dons, à la discrétion des parents (affaire suivie par Laurence BOUREAU).

2 – Loto : samedi 22/03/2014 à 20h00

1ère réunion préparatoire le lundi 13/01/2014 à 20h30 (conseil d'administration)

2ème réunion préparatoire le lundi 17/02/14 à 20h30

► Important : penser à réserver la salle les 22 et 23/03 pour le rangement. Après consultation de la mairie le 16/10/2013, la salle devra être rangée à l'issue du loto.

3 – Marché aux plantes : mercredi 07/05/2014 à 12h00 dans la cour de l'école et jeudi 08/05/2014 en matinée devant la Coop de St Georges à charge pour Laurence BOUREAU de voir les modalités avec Muriel MARTIN

réunion préparatoire le lundi 14/04/2014 à 20 heures 30 (ordre du jour : marché aux plantes et kermesse).

4 – Kermesse

Conseil d'administration : lundi 19/05/2014 à 20 heures 30

A ce sujet, Olivier MENETRE-MODESTE abordera le problème au prochain conseil d'école, en l'espèce le spectacle et la kermesse, lesquels pourraient être planifiés un samedi après-midi de juin.

5 – Bourse de l'enfance : dimanche 28/09/2014

1ère réunion préparatoire le mardi 24/06/2014 à 20 heures 30

2ème réunion préparatoire le lundi 08/09/2014 à 20 heures 30

____________________

Prochaine assemblée générale le vendredi 10 octobre 2014 à 20 heures 30

Fin de la séance : 22 heures 10

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article